BIO

Los Guayabo Brothers & su Pachanga Mohánica sont issus de la rencontre fortuite d’un groupe de musiciens colombiens à Toulouse courant 2013.

L’ambiance festive et la dynamique culturelle de la ville forment le cadre parfait pour que les membres du groupe fassent les retrouvailles de plusieurs rythmes colombiens (cumbia, porro, vallenato, etc.). D’autres musiciens de diverses nationalités ont intégré le groupe pour fusionner la musique traditionnelle de la Colombie avec d’autres genres tels que le Funk et le Rock. Au bout de quelques mois, la bande se présente sur différentes scènes locales (entre autres les off de Rio Loco, Cuba Hoy, Cinelatino et Cinespaña) et remporte le prix régional des musiques de RU du CROUS en 2014.

L’originalité du groupe réside en l’utilisation des percussions traditionnelles du nord de la Colombie: tambora, alegre, llamador, maracones et guacharacas. Des genres typiques tels que la Puya, la Cumbia et le Chandé habitent le fond musical avec un son organique, naturel, presque tribal . Sur cette base rythmique, la basse porte des influences Funk et Groove.

Los Guyabo Brothers

Los Guyabo Brothers

 

Musiciens

Percussions et Voix : Arnulfo Carazo
Basse: Vincent Blandeau
Guitare électrique/Percussions: Juan Pablo Álvarez
Percussions: Iván Camilo Sierra
Saxophone Ténor: Adrien Claustre
Saxophone Alto: Sacha Danjou
Trompette: Vincent Delage
Percussions: Christophe Dandieu

Anciens Membres: Felipe Vargas, Laura Zuluaga, Lorena Redouté, Antonio Luna, Oscar Emch, Philippe White, Thomas Bastable, Elisabeth Opie, Lionel Zaragoza.