LOS GUAYABO BROTHERS

Biographie

Los Guayabo Brothers (Colombie/France) distillent un cocktail à base de folklore colombien, cuivres, fanfares et une touche de rock psychédélique. Leur univers psycho-tropical émerge à Toulouse (France) en 2014 sous l’impulsion des musiciens globe-trotteurs, Arnulfo Carazo à la voix et Juan Pablo Álvarez à la guitare électrique. Sunny Adroit à la base et aux choeurs, Ivan Hernandez à l’Alegre et aux Congas, Ramón Bermúdez à la Tambora et  aux Timbales, Camille Floriot à Trompette et à la Gaita et Gabriel Ray au Trombone complètent ce line-up puissant et pluri-ethnique. 

Les compositions originales de Los Guayabo Brothers puisent leur inspiration des gaitas et percussions organiques (Toto la Momposina), en les mélangeant à des guitares, synthés et cuivres psychédéliques (Pink Floyd, Ondatrópica).

En 2017 Los Guayabo Brothers sortent leur premier album studio “¡Pachanga Mohánica!” et partent en tournée promotionnelle, jouant dans plusieurs villes telles que Toulouse (Le Metronum), Paris (La Java), Nantes (Les machines de L’île) et Arvieu (Festival Pueblo Latino). Au niveau international, le groupe est invité à se produire à Londres (Pop Brixton) et à Barcelona, où une collaboration avec le mythique groupe Los Gaiteros de San Jacinto (Latin Grammy Awards) a été enregistrée. 

Leur  nouvel album six-titres “PsychoTropical”, à paraître en 2023 aux formats vinyle, CD et sur les plateformes de streaming, explore de nouvelles atmosphères musicales et inclut le featuring avec Los Gaiteros de San Jacinto en tant que bonus track. Une tournée promotionnelle, le PsychoTropical Tour 2023 s’ensuivra afin de présenter ce nouvel univers dans plus d’une dizaine de villes en France, avec de nouvelles dates (probablement en Europe) pouvant se rajouter !

*Guayabo: gueule de bois en Colombie

Comments are closed